Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardinsecret
jardinsecret
Publicité
Archives
24 novembre 2007

« À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine »

Autrefois, les statues de sainte Catherine placées dans les églises étaient ornées d'une coiffe qui était renouvelée chaque année. Cette opération était le privilège des jeunes femmes âgées de plus de 25 ans et encore célibataires. Ainsi l'expression « elle va coiffer sainte Catherine » signifiait que la jeune femme en question n'avait toujours pas trouvé de mari.

cat07

Fête le 25 novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour les explications sur l'origine de la Sainte-Catherine! j'irai me coucher un peu moins bête ce soir! :)
L
j'avais pas vue tes transferts qui sont tous très beaux...ma louloute ne coifferas pas sainte catherine sa grande soeur oui (lol)...<br /> bonne soirée
B
Très jolie carte ancienne, cette Catherinette a un charme fou.
E
j'ai jamais porté le fameux chapeau , mariée à 24 ans ! elle est très belle ta carte postale , bonne semaine à toi
P
Je l'ai été ! Mais plus maintenant ... bonjour, un petit coucou amical en passant de chez Lou, à bientôt
Publicité