Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardinsecret
jardinsecret
Publicité
Archives
13 février 2008

Valentin Valentine!

collage4

Avec le même amour que tu me fus jadis (extrait)

Ta bonne humeur allègre et claire, oh ! je la sens
Triompher jour à jour de la douleur des ans,
Et tu souris toi-même aux fils d'argent qui glissent
Leur onduleux réseau parmi tes cheveux lisses.

Quant ta tête s'incline à mon baiser profond,
Que m'importe que des rides marquent ton front
Et que tes mains se sillonnent de veines dures
Alors que je les tiens entre mes deux mains sûres !

Émile VERHAEREN 

gmariage02

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais oublié tous ces grands poètes (et oui, l'école est loin) mais ces vers que vous nous offrez, mélés à ces jolies photos, font remonter des souvenirs d'enfance dans mon coeur !! <br /> <br /> Et dans tous ces beaux Moulins, y-a-t-il celui d'Alphonse Daudet, à Fontvieille ?
A
La vie sans toi<br /> Est une maison sans toit.<br /> tu sais, parfois<br /> je perds la foi<br /> Quelque fois<br /> Et je suis sans foi... ni toi.
R
Elles sont si jolies ces cartes anciennes ! Je les trouvent si romantiques !<br /> Merci et à toi aussi, bnne fête de St Valentin !!
P
belle soirée de st valentin, quel romantisme !
C
Je te souhaite une JOYEUSE SAINT VALENTIN ma chère Brigitte...je prépare un prochain post pour toi...mais chut! Bises.
Publicité