Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardinsecret
jardinsecret
Publicité
Archives
13 décembre 2007

Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.Le

100_2261

100_2262

100_2264

100_2265

Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.
Le toit, les ornements de fer et la margelle
Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc,
Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.
Le grésil a figé la nature, et les branches
Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches.
Mais regardez. Voici le coucher de soleil.
À l'occident plus clair court un sillon vermeil.
Sa soudaine lueur féerique nous arrose,
Et les arbres d'hiver semblent de corail rose.
François Coppée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolies photos et joli texte. La magie opère!
B
L'hiver en poésie, c'est magique ! moi, ce n'est pas saison préférée, mais dit comme çà, oui, c'est trop joli !
L
Merci d'pêtre venue voir ma crèche...<br /> OOOooooh que c'est bô ton lustre !!!!!<br /> Bisous Brigitte
N
bonsoir que de gentillesse lorque je lis tes coms merci beaucoup.j'aime ta photo à la lueur des bougies,c'est d'une très grande douceur merci pour ce partage. je te souhaite un bon dimanche bises naphtaline.
J
Tu sais, j'aime toutes les saisons du moment qu'il ne fait pas un temps de chien!
Publicité