Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardinsecret
jardinsecret
Publicité
Archives
19 août 2007

BLANC Le blanc est associé à la neige et à la

collage7

BLANC

Le blanc est associé à la neige et à la pureté, Il exprime l'irréel.
Couleur de la lumière, de l'unité, de la pureté. Elle est unité car elle est la seule à réfléchir tous les rayons lumineux.

  • Elle fut toujours employée comme symbole de la pureté dans les rites d'initiation des religions du monde entier. Elle contient toutes les autres couleurs. Elle se prête aux mélanges et les accueille toutes ; c'est une base indispensable sur laquelle travaille le peintre et nous faisons de même pour le décor de notre maison ou notre habillement.

    NOIR

      Le noir est insécurisant et absorbant. C'est la couleur de l'obscurité sans aucune limite.

    • L'antithèse du blanc, l'autre couleur de la dualité naturelle : blanc et noir, bien et mal, jour et nuit, Yin et Yang, vie et mort.
    • L'absence de toute couleur est symbole de la mort. Il est le néant et la négation Il représente le malheur et la douleur, la stérilité et l'épreuve Mais le noir est le symbole de la nuit précédant le jour et il est alors force d'appel des énergies du début du jour. Comme le blanc, il porte à la concentration : l'un évoque l'ascension de la vie de l'esprit ; l'autre, la décomposition-germination sur laquelle se fonde la vie

    • Les Chinois surent magnifier cette couleur en inventant leur célèbre laque qui, mariée au rouge sombre et à l'or vif, fait resplendir certains meubles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est extraordinaire de constater que l'un ne peut pas exister sans l'autre, tout comme le bien et le mal, le ying et le yang, la nuit et le jour pour l'appréhension de notre monde....
M
est la cuisine où je bosse!!!<br /> si c'est vrai!!!<br /> va falloir que je la prenne en photo...<br /> mais ce n'est pas la mienne...mais celle du chateau où je travaille!!!!<br /> <br /> merci de ton gentil commentaire chez moi..je suis contente que mes photos te plaisent..<br /> <br /> la page manuscrite provient d'un petit carnet de "souvenirs" d'une pensionnaire,dont les amies ont du laisser un message à la fin de l'anée scolaire...<br /> <br /> c'est mon boss qui a deniché ce carnet chez un brocanteur...<br /> bonne soirée..
B
Moi, j'aime le blanc, je porte souvent cette couleur, plutôt l'été, quoique l'hiver aussi ! j'aime aussi les photos en noir et blanc, un autre style ... Amitié.
N
J'aime autant le noir que le blanc; peut-être parce-que autant l'un que l'autre met en évidence les autres couleurs...où parce-que le blanc et le noir ( Yin et Yang) s'équilibrent dans ma personnalité ?
B
JOLIES PHOTOS,NOIRE ET BLANC J'AIME BEAUCOUP L'ASSOCIATION DES DEUX,POUR MOI UN CROQUIS OU UNE PHOTO EN NOIR ET BLANC ET PLUS DOUX AU REGARDMAIS CHACUN A SA PERCEPTION,BISES
Publicité