Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardinsecret
jardinsecret
Publicité
Archives
23 juin 2007

Merci Any! je suis très touchée! Et quel talent!

La muse du poète

Joua les trouble-fête

S’en allant au bal

Des esprits du mal.

Il faut dire pourtant

Il y avait eu avertissement

Souvent plume troublée

En était restée levée !

Au bric à brac des pensées

Le poète alla requérir

L’aide du meilleur et du pire.

Mais point de muse, ni de mots,

Seulement des doutes à partager,

Il y a-t-il eu l’écrit de trop ?

Alors un jour, sur Internet, Il alla titiller la prose

Des autres poètes. Mais écrire, il n’ose…

Il prie le dieu des dons et des talents

Pour cesser d’être transparent.

Sur le lit des songes éphémères

Il a étalé ses chimères.

Et regardant la lune rousse

A épluché un pamplemousse.

Je vous l’accorde, le fruit est tiré par le vers

Mais, sans muse… cela fera l’affaire !

Any et ses amis  poètes du mercredi.

encrier_plume_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en toute humilité<br /> qu'il est touchant de voisiner<br /> même... de façon éphémère<br /> avec Charles Baudelaire.!!!
E
Que de poésie, de sensibilité et de tendresse.<br /> J'ai joué les intruses dans les petits albums et,Ô surprise !!! J'adore Peter Rabbit et j'ai une lapine sauvée des eaux (vraiment). Nous l'appelons Miss Potter et bien avant la sortie du film.<br /> Et "le festin de Babette" si sensuel (entre autres choses) est un des plus beaux films parmi tous ceux que j'aime. Quant à Barnaby j'achète tous les 15 jours le DVD qui sort (nous arrivons à 37) après les avoir vus plusieurs fois à la télévision (un peu obsessionnel non ?). Voilà un tout petit coin d'un jardin secret aujourd'hui partagé
E
Que de tendresse dans ces poémes, comme c'est agréable de prendre le temps de s'évader et de sortir un moment de la dure réalité de la vie,merci pour ces instants de bohneur!!!!!!!!!
F
très bien écrit ce poème et celui de Baudelaire quelle merveille ! il est tellement bon de lire et relire ces poètes du temps passé, si doués, si sensibles... si ... poètes.
Publicité