Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardinsecret
jardinsecret
Publicité
Archives
28 décembre 2007

Le gui!

collage3

"Au gui, l'an neuf" : c'est ce que criaient, au moyenne-âge,

les gens lorsque les druides récoltaient des boules de gui à l'aide d'une serpe d'or.

Ces boules étaient étroitement surveillées et ne devaient jamais toucher le sol.

C'est pourquoi ils les récoltaient à l'aide de grands draps blancs placés sous l'arbre.

Ces feuilles restent vertes très longtemps et c'est pourquoi les druides le

considéraient comme le symbole de d'immortalité.

Après que le gui fut coupé,

les druides le distribuaient aux personnes qui assistaient à leur rituelles.

Ceux-ci l'accrochaient à leurs portes pour se protéger des mauvais esprits et

embrassaient les invités qui venaient chez eux pour leur porter chance et prospérité.

collage4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le 4ème acte est lancé, c'est la dernière représentation, alors vite les répétions commencent aujourd'hui, je vous attends sur "c'est celui qui a fêté Noël qui..."
N
je te souhaite une très bonne année pleine de santé d'amour de bohneur et de prospérité et je te dis à très bientot sur nos blogs respectifs à +++ bises naphtaline
M
Chère Brigitte, j'aimerais te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008, à toi et à tous les tiens!<br /> J'espère que j'aurai un peu plus de temps prochainement pour venir relire et revoir tes jolies choses...!<br /> Bises, amicalement Isabelle
J
Je te souhaite un bonne fête et une très bonne année 2008.
L
tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année
Publicité